Le projet Noé

Aujourd’hui je vais te parler du projet Noé. J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le nouvel Instagram, sur la page d’accueil de She Mirrors… Je pense qu’il est temps de t’écrire un article sur ce projet qui me tient tant à cœur.

Si tu me suis depuis quelque temps déjà, tu le sais, je suis passionnée d’écriture. C’est d’ailleurs l’une des premières raisons qui m’a poussée à créer mon blog « la G Eden Family » en 2019. Bon, les années ont passé, le blog à évoluer, mes projets également. Comme tu le sais peut-être, j’ai écrit un livre en 2019, après mon burn out. Écrire ce livre a été libérateur pour moi. Non seulement c’était la première fois que je criais littéralement sous tous les toits mon mal être,  mes années de dépression, mes tentatives de suicides… Mais il a littéralement changé mon rapport avec ce mal être.

J’ai toujours su qu’écrire me faisait du bien, me réconfortait. Que c’était mon antidépresseurs et cela c’est confirmé après avoir écrit Entre mes murs.

Bref quelques années se sont écoulées. J’ai vécu à nouveau quelques périodes compliquées dont je vous avais parlé sur le blog jusqu’à ce que mon petit kiwi se loge dans mon p’tit bidou.

Décembre 2023

L’année touche à sa fin, mon fils à 8 mois. J’essaie de lui transmettre le goût de la lecture en l’incluant dans notre routine du coucher. Je vois qu’il est réceptif, il aime beaucoup manipuler les livres, je suis heureuse.

J’ai envie de lui acheter des livres qui parlent de Dieu, je visite plusieurs librairies, magasins spécialisés dans l’enfance, je cherche sur internet et je ne trouve pas ce que je souhaite !

L’idée m’est apparue comme un flash : Je vais lui écrire des livres afin de lui transmettre l’amour de Dieu !

Et puis ma vie de jeune mère célibataire, de salariée et d’étudiante m’ont rattraper et je suis passée à autre chose. Du moins, j’ai essayé, car quelques semaines après, cette idée n’a cessé de trotter dans ma tête. J’ai fini par faire quelques recherches sur l’écriture de livres pour enfants. Je n’en avais jamais écrit auparavant même si je savais que c’était quelque chose qui pourrait me plaire.

Et puis zut, j’aime écrire, j’aime Dieu, je veux transmettre de bonnes valeurs à mon fils alors je vais le faire ! Je vais écrire des livres chrétiens pour enfants afin que nous puissions leurs transmettre nos valeurs chrétiennes à travers des histoires simples à comprendre pour eux.

Janvier 2024

Après avoir façonné le gros du projet, lui trouver un nom, le personnage principal, savoir quelle direction que je prends pour démarrer. Et l’écriture du premier livre du projet Noé. Il a fallu que j’aborde les détails qui me poseraient problème.

Le principal obstacle que je rencontre est que je ne sais pas dessiner, alors je dois déléguer cette partie à une illustratrice.

Faire illustrer un livre à un coût, en plus du temps passer à l’écriture, la relecture, la correction, le choix des illustrations, les descriptions de celles-ci, sans compter les frais d’impressions, de distributions…

Alors pour financer le projet Noé, j’ai décidé d’améliorer mon planner chrétien que j’utilise au quotidien afin de le vendre sur ma boutique en ligne. Je vais essayer de créer d’autres produits en accord avec les valeurs de She Mirrors.

Mai 2024

J’ai déjà 2 livres prêt à être illustré et je dois vous avouer que c’est frustrant de ne pas pouvoir avancer pour le moment parce qu’il me manque une compétence indispensable au lancement de Noé. Mais avec la grâce de Dieu ce projet avancera à son rythme, je n’abandonnerai pas.

Si tu veux soutenir Noé, je t’invite à visiter ma boutique en ligne, tu peux également faire un don juste ici.

Je te remercie d’avoir pris le temps de me lire. Je sais que je poste beaucoup moins d’articles depuis la naissance de mon kiwi, mais je pense fort à vous. Sachez que je suis très actif sur le nouveau Instagram de She Mirrors.

Je vous dis à très bientôt !

Une réponse à “Le projet Noé”

  1. Avatar de Leila
    Leila

    J’aime beaucoup le projet ainsi que les produits sur ta boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *