EP 7 3eme trimestre de grossesse

9 mois de grossesse

Et voilà… 9 mois se sont écoulés. Je reviens aujourd’hui pour vous partager mon troisième et dernier trimestre de grossesse. Celui-ci s’étend de la 29 ème semaine aménorrhée (27 SG) à la 41 ème semaine aménorrhée (39 SG). (Le premier trimestre c’est par ici, le second c’est par là !)

29 ème semaine d’aménorrhée

Je suis sortie de l’hôpital il y a deux jours. Je m’en remets à peine de cette menace d’accouchement prématuré. J’ai vraiment eu peur pour mon kiwi, sans compter mon mal-être dû à l’hospitalisation en lui-même. T commence à s’inquiéter quand au séjour post natal à l’hôpital, moi je stresse encore plus. On a survolé un peu l’hypothèse d’avoir un bébé prématuré avec l’une des sage-femme de l’hôpital. Elle nous a quand même informé que la plupart des femmes ayant eu le traitement contre une MAP accouchaient finalement à terme.

30 & 31 ème semaine d’aménorrhée

Nous commençons les séances de préparation à la naissance et à la parentalité à la maison avec la sage-femme. Très vite on lui parle de mon problème avec le milieu hospitalier, elle nous -ME- rassure. Nous conseille la rédaction d’un projet de naissance et d’autres techniques afin que je puisse réussir à me créer une bulle pour le jour J.

Mon ventre à poussé d’un coup depuis mon hospitalisation, je sens le changement dans les petits détails. Je m’essouffle en enfilant mon jean de grossesse, je privilégie mes petites baskets plate confortable qui s’enfile facilement à ma paire de Buffalo que je galère pendant 10 bonne minutes à mettre. Nos balades quotidienne se réduisent à 15 minutes car au delà je tombe de fatigue… Je me rassure en me disant que je suis dans mon dernier trimestre, c’est normal ! À ce stade kiwi pèse 1kg4, c’est toujours un petit bébé qui poursuit sa prise de poids à son rythme.

32 & 33 ème semaine d’aménorrhée

Dernière semaine de mon septième mois de grossesse. J’ai reçu une commande Amazon, je vous ai d’ailleurs fait un vlog pour l’occasion. Dans la foulée j’ai également décidé de commencer un vlog jolie semaine ce weekend !

Pour bien débuter mon huitième mois de grossesse, durant le weekend j’ai décidé de m’attaquer au dressing de kiwi ! L’objectif est qu’avant la fin de la semaine prochaine tous ses textiles soient lavés, pliés et rangés. Par textiles j’entends ses vêtements, ses draps, son protège-matelas et ses langes. J’ai fais deux machines tous les deux jours sachant que je n’utilisais pas le sèche-linge. A la fin de la semaine, la mission était accomplie ! J’ai aussitôt fais l’inventaire de tout ce que j’avais afin de voir ce qu’il me restais à acheter.

Durant cette semaine j’ai été hospitalisée trois jours… Je vous laisse allez (re)voir la vidéo Jolie semaine du 13/02 juste ici !

34 – 36 ème semaine d’aménorrhée

Mon ventre continue à pousser, à la sortie de l’hôpital kiwi pesait 1kg7. Malheureusement une semaine plus tard, alors que je faisais un nouveau monitoring à la maison avec la sage-femme, il y a eu un nouveau ralentissement du cœur de kiwi. Je suis retournée au urgence dans l’heure pour un nouveau contrôle. Le monitoring était parfait, mais inquiets des anomalies à répétitions ils ont décidés de m’hospitaliser quelques jours.

J’ai donc passée une semaine de plus dans le service de grossesse à haut risque. Ce séjour, bien qu’il m’a semblé très long, était un peu moins dur que les précédents.

37 – 38 ème semaine d’aménorrhée

On m’avait prévenue que les dernières semaines sembleraient durer une éternité… Je n’y avais pas cru, mais maintenant je comprends. Entre l’épuisement physique, le moral dans les chaussettes… Je ne supporte plus rien… Je veux accoucher !

J’ai eu mon rendez-vous du 9ème mois à l’hôpital, j’étais stressée car lors de ma dernière hospitalisation on nous avait parlé d’un éventuel déclenchement. Notamment si Kiwi ne prenait pas assez de poids.

Tout va bien, Kiwi pèse 2,4kg à présent, il a bien pris en quelques semaines. Ils ont donc décidé de ne pas me déclenché et j’en suis très heureuse ! Maintenant on a plus qu’à attendre qu’il se décide à nous rejoindre.

J’ai effectuée mes deux derniers cours de préparation à la naissance. Celui sur la gestion de la douleur que j’avais hâte de faire avec T car je ne souhaite pas de péridurale. On a terminé par une séance de sophrologie qui m’a fais beaucoup de bien. Au-delà de la détente qu’elle procure, durant cette séance nous étions amené à visualiser certaines étapes que l’on s’apprête à traverser. Le début du travail, l’accouchement et le retour à la maison.

C’est un exercice qui a été assez révélateur de mon état d’esprit du moment. Un travail qui semble durer une éternité (dû à mon impatience ces derniers jours), un accouchement rapide à la maison car nous n’avons pas eu le temps de nous rendre à l’hôpital (dû à ma peur de l’hôpital) et un retour à la maison précoce et tout en douceur. Je crois que je suis définitivement prête uniquement pour cette étape ! C’est un peu effrayant je l’avoue, mais je me dis que j’ai encore quelques jours pour dissiper toutes mes angoisses et me sentir prête pour le jour J.

39 & 40 ème semaine d’aménorrhée

Ces deux dernières semaines m’ont semblé durer une éternité, je commence à arriver au bout de ma patience… Je veux rencontrer mon Kiwi ! De plus, ces derniers jours kiwi a des périodes de folies où durant de longues minutes, il bouge dans tous les sens. J’ai même cru qu’il s’était tourné. À la visite de la sage-femme, elle a palpé mon ventre et m’a rassuré, sa tête est toujours en bas. Manquerai plus que ce petit coquin se retourne au dernier moment !

C’est la fin de ma petite série d’article sur mes 3 trimestres de grossesse. Ne vous inquiéter pas, je ne vous laisse pas comme cela ! Je vais faire un article sur mon accouchement ainsi qu’en vidéo que vous pourrez retrouver sur ma chaîne YouTube.

4 réponses à “EP 7 3eme trimestre de grossesse”

  1. Avatar de Soso
    Soso

    Coucou encore félicitations pour ton magnifique bébé ❤️ tu as eu une grossesse compliquée jusqu’au bout 😅

  2. Avatar de Kayden
    Kayden

    Salut félicitations pour ton fils !

  3. Avatar de Amandine
    Amandine

    Bonjour merci de nous avoir partagé ta grossesse et toute mes félicitations pour votre beau bébé ❤️

  4. Avatar de Leila
    Leila

    Hello dis-donc compliquée jusqu’au bout ta grossesse ?! J’espère que l’accouchement a été, je vais lire l’épisode 8 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *