Je teste la marque Huel : mon avis complet

sachet de huel complet food

En Janvier 2022, je vous annonçais que j’allais tester la marque Huel à travers cet article et ce vlog d’unboxing. Aujourd’hui, après des mois d’utilisation de leurs shake de repas complet, je vous propose un article où je donne mon avis complet sur la gamme de repas complet de la marque Huel !

Petit récap !

Il y a quelques mois, je cherchais une solution à mon problème d’alimentation. En effet, j’ai des périodes où j’ai beaucoup de mal à m’alimenter. Je ne fais pas de course, je n’ai aucune envie de cuisiner et même les fast-food ne m’intéresse pas.

Je voulais un repas complet, équilibré, qui était un réel substitut de repas vegan. Mon objectif était d’avoir un repas en quelques minutes qui m’apporte les nutriments dont j’ai besoin et que je peux prendre sans avoir besoin de m’installer à table et fournir beaucoup d’effort. J’avais conscience que l’idéal serait un repas sous forme de shake – une poudre à mélanger avec de l’eau dans un shaker – et le tour est joué !

Cependant la plupart des shakes que l’on trouve sur le marché sont des produits destinés à mincir – et ont du mal à faire le job, qu’on se le dise clairement – ou des suppléments de protéines. De plus ils ont un goût horrible, souvent trop chimique. La composition est mal faite, trop où pas assez de glucides, ne remplit pas donc pousse au grignotage quelques heures après. Parfois ils ne sont pas si naturel que ça ou pire, contiennent des ingrédients non signalés sur l’emballage.

J’ai donc fait beaucoup de recherches sur les produits disponibles en France avant de tomber sur mon fidèle allié Huel.

Mon utilisation des repas complet d’Huel

Comme prévu j’utilise Huel à raison d’1 à 2 shakes par jour, durant mes périodes où j’ai du mal à m’alimenter correctement.

Le reste du temps, je prends un shaker de complète food quotiennement les jours où je travaille. Soit au petit déjeuner, soit à ma pause au travail, soit le soir si j’ai faim en rentrant afin de ne pas me coucher le ventre vide. Il m’arrive parfois d’en prendre deux, si je dois manger sur le pouce.

En ce moment, je me limite à un shaker de complète food par jour comme Huel le recommande dans sa FAQ par rapport à ma grossesse. J’aime bien le prendre le matin accompagné de pancake à la banane ou de petits muffins maison, il m’apporte de l’énergie pour bien débuter ma journée et me rassasié jusqu’au déjeuner.

shaker d'Huel avec des pancakes à la banane

Satisfaite de la marque Huel ?!

Je suis totalement satisfaite de la gamme complete food d’Huel. J’ai mon abonnement trimestriel que je modifie à ma guise si jamais j’ai besoin de commandé plus tôt que prévu ou au contraire si il me reste encore assez de powder, je décale ma livraison afin d’éviter le sur-stockage.

Je commande toujours  un powder qui me sert de base (Vanille) et je change régulièrement les autres parfums à chaque livraison. J’aime beaucoup faire des mélanges de saveurs pour varier les goûts. Je peux boire mon repas directement au shaker très design d’Huel ou le renverser dans un verre. Je peux l’accompagner de fruit, le préparer en version milkshake et même utiliser certaines saveurs dans mes recettes de petits-déjeuners. C’est bon et ça remplit l’estomac !

En bref

Les +:

  • Rapport qualité/prix
  • L’abonnement est vraiment top avec une totale liberté (suspension, modifier la prochaine livraison, avancer ou reculer la date…) On reçoit un mail de rappel quelques jours avant l’expédition
  • Une marque totalement transparente sur les ingrédients
  • Un vrai substitut de repas qui va vous rassasié jusqu’au prochain repas
  • Beaucoup de saveurs disponible
  • Compatible avec la grossesse/ l’allaitement
  • Un repas complet prêt en 2 minutes chrono
  • Vegan
  • -10% pour les étudiants
  • Une livraison rapide

Les – :

  • Vous recevez deux doseurs offert à la première commande et vous vous rendrez vite compte que ça ne suffit pas (bon ça va il en vendent dans la rubrique accessoires à 40cts l’unité !)
Colis de la marque Huel

J’espère que cet article vous aiguillera un peu plus si vous hésitez à essayer Huel. Vous pouvez retrouver mon premier article où je décrit la marque en détail et toutes les gammes qu’il propose.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je me ferais une joie de vous répondre. À bientôt les Lotus !

Cet article n’est pas du tout sponsorisé par la marque, je partage juste avec vous mon avis sur une marque et des produits que j’ai essayer !

8 réponses à “Je teste la marque Huel : mon avis complet”

  1. Avatar de Julie
    Julie

    Coucou, je l’attendais depuis des mois cet article ! Ça fait quelques semaines que j’hésite sérieusement à passer commande et j’avais vu ton premier article en Janvier. Contente que tu l’ai sorti, go commander mon complète food

  2. Avatar de Soso
    Soso

    Je ne connaissais pas, j’avais fait une cure so shape il y a quelques années sans grand résultats. J’avais constamment faim.

  3. Avatar de Kayden
    Kayden

    Je ne consomme pas c’est produits mais il me semble que je l’ai déjà vu sur Instagram. C’est un athlète que je suis qui en parlait donc je ne doute pas que ce soit de la qualité

  4. Avatar de Taina
    Taina

    Je vois que je ne suis pas la seule qui attendais cet article. C’est cool merci pour ton retour !

  5. Avatar de Astrid
    Astrid

    Great article !

  6. Avatar de Greta
    Greta

    I love Huel ❤️

  7. Avatar de Noah
    Noah

    Bonjour Blumy, j’aime beaucoup ton blog et tes nombreux articles. J’ai passé commande chez huel car ton article m’a convaincu, à bientôt

  8. Avatar de Helena
    Helena

    I love Huel too

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *