Ep 5 1er trimestre de grossesse

Il y a quelques semaines, j’ai posté un article écrit une semaine après le fameux + sur le test de grossesse. Aujourd’hui, je vous propose un article que j’écrirais tout au long de mon premier trimestre.

Je tiens à continuer à alimenter ma série Baby Mama, malheureusement, je ne dévoilerais pas ma grossesse publiquement pour le moment, ni sur le blog, ni sur les réseaux sociaux. Je vais donc publier plusieurs articles en privé qui passeront en publique une fois que j’officialiserai cet heureux événement.

4ème semaine d’aménorrhée

Il y a quatre jours, j’ai appris que j’étais enceinte alors que je venais de stopper mes essais bébé avec T car j’étais prise de doute concernant mes projets professionnels. Quelques jours après, j’ai été acheté un test de grossesse. Vous avez bien lu, j’ai été acheté un second test de grossesse ! Je ne réalisais pas que j’étais enceinte, j’avais besoin de refaire un deuxième test, pour être sûre. J’ai cette fois acheté un test de la marque Clearblue qui estime l’âge de la grossesse. Je l’ai fais le matin du Mardi 9 Août, il était à nouveau positif avec une estimation de grossesse de plus de trois semaines.

mon test de grossesse positif Clearblue
Test de grossesse Clearblue

Dans la foulé, j’ai pris rendez-vous avec un médecin pas très loin de chez moi. Le but était d’obtenir une ordonnance pour la prise de sang du dosage HCG, l’hormone de grossesse. Le rendez-vous c’est très mal passé, il était très expéditif. J’avais pleins de questions que je n’ai pas osé poser, je n’était pas à l’aise. Elle a pris ma tension, m’a fais monté sur la balance et m’a posé quelques questions. Puis, elle m’a prescrit une prise de sang, du fer, de l’acide folique et une échographie de datation.

Ce fut très rapide, un peu trop d’ailleurs. Cerise sur le gâteau, elle a oublié de me remettre l’ordonnance de la prise de sang, autrement dit, le plus important. J’ai décidé de prendre rendez-vous avec un autre médecin avec lequel je me sentirais plus à l’aise.

6 & 7 ème semaine d’aménorrhée

Après avoir annulé deux rendez-vous, l’un avec mon médecin traitant et l’autre avec une sage-femme, j’ai pris un rendez-vous avec une médecin via l’application de télé-consultation Qare. Elle était sympa, professionnel et compréhensible. La consultation c’est faite sous la forme d’une simple discussion où elle m’a rassuré sur mes divers doutes notamment concernant les fausses couches. Elle m’a prescrit la fameuse prise de sang ainsi qu’une analyse d’urine que j’ai été faire deux jours après.

Les résultats sont tombés, je suis bel et bien enceinte ! Comme si j’en doutais encore (rire). Je suis épuisée, j’ai mal aux seins, je suis rapidement essoufflée, je vais au toilette beaucoup plus souvent… Mais je touche du bois, je n’ai pas de nausées matinales. J’apprends dans la foulé mon groupe sanguin et que je ne suis pas immunisée contre la Toxoplasmose !

Je suis dégoûtée par ce dernier point, par rapport à Simba. En effet, la toxoplasmose est une maladie infectieuse causée par un parasite que les animaux transmettent aux hommes. Ce sont le plus souvent des chats qui transmettent le microbe de la toxoplasmose aux humains ou aux autres animaux. Je vous ferais un article plus détaillé sur le sujet pour la catégorie Wellness car je pense qu’il est important de connaître cette maladie. Si cela peut vous évitez de paniquer comme moi, ce sera toujours ça de fait !

8 ème semaine d’aménorrhée

Dans ma 8 ème semaine d’aménorrhée, mon ventre s’est arrondi ! Je ne sais pas si il l’est vraiment où si je suis juste parano. Il faut dire que je l’observe dans le miroir de ma salle de bain tous les matin. Je vous arrête tout de suite, je n’est pas placer un sweat rouler en boule sous mon T-shirt pour voir à quoi ressemblera ma silhouette dans 7 mois ! Je préfère observer mon ventre sous tous les angles et laisser vaguer mon imagination.

10 ème semaine d’aménorrhée

J – 8 avant la première échographie, j’ai hâte ! T encore plus… Il y a quelques jours, nous sommes allé au restaurant Le Bö Vin, nous avions besoin de nous retrouver autour d’une bonne table. D’ailleurs je vous ai écrit un article sur ce restaurant que vous pouvez retrouver ici. Passer un petit moment intimiste en extérieur, ça nous a fait beaucoup de bien. Durant ce dîner nous avons parler de certaines choses, j’ai ainsi appris que T voulais connaître le sexe du bébé le plus tôt que possible alors que je souhaitais l’apprendre durant une Baby Shower avec nos proches. Quant à la Baby Shower, si ce n’est pas trop son truc, il veut bien qu’on organise une petite fête avec nos proches pour célébrer mon petit bidou et cette nouvelle vie qui nous attend !

11 ème semaine d’aménorrhée

La onzième semaine d’aménorrhée aura été la pire du premier trimestre, j’ai eu une grosse colère à mon travail. 3 jours à être tendue, sur les nerfs, mal de ventre, épuisement, perte de motivation et pour couronner le tout perte de sang. J’ai vraiment cru que cet idiot me provoquerais une fausse couche. Après quelques jours, j’ai réussi à me calmer, notamment grâce à T qui a le don de savoir comment me changer les idées.

Je suis en panique à J-4 de la première échographie et donc, de la rencontre avec notre kiwi. Si T est plutôt positif, moi j’ai peur ! Peur que l’échographie nous dévoile quelques chose qu’on ne souhaite pas. Peur que mon bébé soit trop petit pour son âge (en SA), peur que la sage-femme constate une malformation, un problème, peur que son petit cœur ne battent pas… J’angoisse beaucoup. D’autant plus qu’avec T, nous avons décider de faire le test du dépistage de la Trisomie 21, encore un stress que je rajoute dans le lot.

12 ème semaine d’aménorrhée

Vendredi 23 Septembre, 10 heure, on se réveille en douceur. On traîne au lit, on se regarde, on se chamaille, on ris ensemble, on réalise que dans quelques heures on part voir notre bébé.

16h30, on vérifie les papiers dans le dossier de grossesse puis on part louer une Marguerite. Sur la route, je stress, T essaie de me détendre avec son humour bien à lui. On arrive au cabinet, on s’installe dans la salle d’attente. Après dix longues minutes, la sage-femme arrive, on se rend dans la salle. Elle crée mon dossier rapidement avant de m’inviter à m’installé sur la table d’auscultation.

Je relève mon T-shirt, elle installe le gel glacé sur le bas de mon ventre puis pose la sonde. Dans les seconde qui suivent, on entend les battements, très rapide, du cœur de notre kiwi. Puis on le voit, tout petit avant que la sage-femme ne fasse un gros zoom sur son petit corps. On se regarde avec T, on se sourit, comme comme une façons de se félicité mutuellement, il est bien là, au creux de mon ventre. On a crée un petit être vivant ! Il bouge ses petites jambes, ces petits bras, son corps… Il est là !

A la sortie de ce rendez-vous magique, T m’a emmené au concert de Ninho au Zénith de Nantes, comme pour prolongé la magie de cette journée jusqu’au bout de la nuit.

13 ème semaine d’aménorrhée

C’est la dernière semaine de mon premier trimestre, je me sens bien. Fatiguée par moment mais ça va. T m’a annoncé qu’il voulait qu’on emménage ensemble avant l’arrivé du bébé. C’est quelque chose qui m’avait traversé l’esprit, il y a quelques semaines, je ne lui en avait pas parlé car je ne savait pas si j’étais prête à revivre en couple après tout ce qui c’était passé avec mon ex. Mais en toute honnêteté, on vis quasiment ensemble, on passe des semaines ensemble chez lui ou chez moi. Je ne sais pas vraiment ce que cela changerait, à part le côté financier, et qu’on n’aurait plus deux réponses à la question : on dors où ce soir ?

Au niveau de mon petit bidou, il commence à se voir, le soir surtout depuis l’écho, ne me demandez pas pourquoi (rire). Au travail, je commence à lever le pied, mon objectif est de pouvoir travailler le plus longtemps que possible, soit jusqu’à la date du début de mon congé maternité.

L’inscription à la maternité est faite, nous cherchons toujours une crèche et/ou une assistante maternelle. On a également commencé à rédiger notre projet de naissance, en effet nous souhaitons un accouchement le plus physiologique que possible. Nous avons également commencé à sélectionné quelques prénoms.

Voilà les amis, cet article sur mon premier trimestre de grossesse s’achève. Si cette aventure est toujours un secret pour la plupart d’entre vous, certains de nos amis proches sont maintenant au courant. Je ne sais toujours pas quand est-ce que je voudrais partager ma grossesse avec le reste du monde, nous verrons bien. Nous sommes heureux avec T malgré notre belle histoire attire beaucoup de haine envers certaines personnes dont je terrais le nom, et oui le bonheur des uns fait parfois le malheur des autres… Nous essayons de rester dans notre bulle d’amoureux pour le bien de notre couple et surtout de notre Kiwi. A très bientôt le kiwi.

5 réponses à “Ep 5 1er trimestre de grossesse”

  1. Avatar de Soso
    Soso

    Vous avez raison de rester dans votre bulle. Je que vous avez assez de torrents à traverser lors de la grossesse pour vous laisser envahir par les mauvaises langues… Il y en aura toujours malheureusement

  2. Avatar de Elisa
    Elisa

    Je crois que je n’arrive toujours pas à y croire 🤭 encore félicitations ma belle

  3. Avatar de Danielle
    Danielle

    Tu es trop belle. J’avais hâte que tu passes les articles en publique

  4. Avatar de Leila
    Leila

    La grossesse te va bien malgré tes petits tracas. Prenez soin de vous

  5. Avatar de Françoise
    Françoise

    Bonjour Élodie, toue mes félicitations pour votre grossesse à vous et Mr T. Prenez soin de vous en ces temps de COVID. À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *