Ep 3 : Suis-je en essai bébé ?

peluche et panier en rotin

Dans mon dernier article je vous ai annoncé que mon projet Baby Mama avait fait un grand bon en avant. En effet, alors que jusqu’à présent je parlais de mon désir d’avoir un enfant et du monde de la coparentalité… j’ai rencontrer un homme qu’on appellera T.

Certains d’entre vous doivent se demande qui est ce T, car il est souvent revenu dans mes stories Instagram ces trois dernières semaines. Je vais resté discrète sur celui-ci pour le moment. Une chose est sûre, c’est que j’ai bel et bien trouver quelqu’un avec qui je me sens en paix et positive dans mon projet bébé.

Essai bébé en toute zénitude

C’est bien connu, je suis une stressée de la vie, et le stress est clairement le pire ennemi des essais bébé. C’est pour cela que pour le moment, nous avons décidé avec T d’y aller à notre rythme. Pas de test d’ovulation, pas de courbe de température, pas de rendez-vous « pré-conception » chez le médecin… Je suis en vacances et tout se passe bien entre nous. Hors de question de retourner dans cet engrenage de stress, de faux espoirs et de déceptions. Cette fois je suis en mode « ça arrivera quand ce sera le moment », sachant que je compte reprendre un moyen de contraception à la reprise de mes études. J’avoue que je ne me tracasse pas trop la tête pour le moment.

Cela fait un mois que nous sommes en « essai bébé », et je sais que le stress finira par arriver tôt ou tard. On le sait, il faut en moyenne sept mois à un couple pour avoir un enfant. (source : Institut national d’études démographiques). De plus, ma dysménorrhées n’arrangera pas les choses. ( D’ailleurs vous pouvez retrouver ici mon article qui traite du sujet )

Si il est conseillé de consulter un professionnel après un an d’essai bébé, un médecin m’avait expliqué que je devrait le faire au bout de six mois au vu de mes antécédents médicaux. Autant vous dire que j’aurai tout le temps de stressé si je ne tombe pas enceinte d’ici là. C’est pour cela que nous avons pris cette décision. Ce début d’essai bébé, je l’accueille avec zénitude et positivité.

tulipes blanches
Photo by Rikonavt on Unsplash

Ce qui a changé dans ma vie depuis

Maintenant que je suis officiellement en essai bébé, j’ai du ajusté deux, trois petites choses dans ma vie, par acquis de conscience. Il y a quelques mois, j’avais recommencé à fumer, entre mon ancien travail qui me plombait le moral, mes projets qui n’avançais plus… Je suis passé d’un paquet par semaine à une ou deux cigarettes par jour. Autant vous dire que je ne fume presque plus.

J’ai également repris en main mon alimentation, depuis mon déménagement et notamment grâce à T, qui passe de plus en plus de temps à la maison. Je suis un programme de nutrition sur la plateforme de mon ancien partenaire BeachBody.

J’ai repris le journaling et j’utilise depuis peu l’application Mon Sherpa. Je pense que je vous écrirais prochainement un article sur cette application qui est un véritable soutien psychologique et qui mérite d’être connu. Entre autre, elle propose des exercices concrets dans des domaines tels que le stress, l’anxiété, la dépression, le sommeil, la nutrition… Elle m’aide au quotidien a déceler les signes annonciateurs d’une période où je me sens dans un bad mood. J’y analyse également mes émotions selon des situations précises.

œufs avec dessins d'expressions

Dîtes-moi, les Lotus, y-a-t-il des femmes en essai bébé ou enceinte par ici ? Je vais m’arrêter là pour le moment les Lotus. N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires, je me ferais une joie de vous répondre dans un prochain article !

5 réponses à “Ep 3 : Suis-je en essai bébé ?”

  1. Avatar de Leila
    Leila

    Wow félicitations Élodie ! Je suis très heureuse pour toi

  2. Avatar de Soso
    Soso

    Mais c’est trop bien, je t’envoie pleins d’ondes positives à toi et à T !

  3. Avatar de Camille
    Camille

    Coucou Élodie, félicitations pour tes projets qui avance, je suis ta série babymama depuis le premier épisode et je la trouve très intéressante et instructive. J’espère que tu continueras à nous partager ton aventure quand se sera positive ! J’ai aussi une petite question qui n’a rien à voir, pourquoi tu ne fais pas de publicité pour ta chaîne Youtube ?

  4. Avatar de Kayden
    Kayden

    Félicitations à toi pour ce grand pas dans cette aventure !

  5. Avatar de Claire
    Claire

    Coucou j’aime bien tes articles baby mama, je suis moi-même en essai bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *