Jolie semaine de vacances

photo de ma manette nintendo sxicth x zelda

Il y a longtemps que je n’ai pas écrit d’article jolie semaine, entre le travail, la moto et mes divers préoccupations… J’avoue que j’ai perdu un peu le rythme. Me revoici donc aujourd’hui avec ce rendez-vous hebdomadaire.

Cet article sera particulier car je vous parlerais non pas d’une mais de deux semaines ! Je suis en vacance en ce moment, donc c’est partie pour ce gros récap de mes vacances.

Des vacances bien mérités

Vous devez sans doute savoir qu’actuellement je travaille dans une boulangerie-pâtisserie, les périodes de Noël jusqu’à fin Février représente notre rush de l’année. En effet, après les bûche de Noël, nous enchaînons sur les Galette des Rois puis les Crêpes et les Bottereaux. Le mois de Mars signe le retour au calme pour notre secteur. Et du repos j’en avais bien besoin !

Lundi j’ai fais deux trois bricoles pour la maison, je devais racheter des voiles pour mes fenêtres, acheter un meuble a chaussure à Maxi Bazar, faire une grosse lessive… J’ai également fais mes plantes d’intérieurs prendre un bon bain de soleil sur le rebord de la fenêtre de ma cuisine avant de les remettre sur mon congélateur armoire. Le reste de la semaine s’est rythmée entre Netflix, yoga et conduite moto.

Shooting photo pour Instagram

Jeudi matin j’ai sortie ma ring light afin de faire quelques photos pour Instagram, j’ai également écrit un article recette que je publierai la semaine prochaine. J’aime bien avoir quelque photos en stock pour mes publications mais aussi pour les photos de couvertures de mes réels. Vous avez dû le remarquer, j’en publie de plus en plus.

Un weekend bien rempli

Vendredi j’ai été à la conduite et ça c’est très bien passée. Vendredi soir j’ai été rejoindre des potes chez eux, avant de sortir en boîte de nuit. Nous sommes aller au New Factory, pas loin de la Cité des Congrès de Nantes. Il y avait une soirée Hip-Hop, j’ai dansée jusqu’au bout de la nuit. Au passage j’avais mis ma robe noire de Shein que je vous ai montré dans ma dernière vidéo youtube. Je suis rentrée chez moi au petit matin. Samedi après-midi, j’ai accompagnée mes pote de la veille à un match de foot qu’ils avaient pas très loin de chez moi. Un peu plus tard nous nous sommes retrouvés à table autour d’un délicieux mafé au boeuf.

Un Lundi pas terrible

J’ai « un ami » qui est venu me rendre visite dimanche matin, c’était la première fois qu’on se voyait après de longues discussions sur les réseaux sociaux et j’ai été un peu déçue de cette rencontre. Je suis quelqu’un de très réservée et il se trouve que lui aussi, résultat, on a passée notre temps a regarder Netflix. Disons que ce n’était pas tout a fait ce genre de rencontre que je m’étais imaginé.

En fin de matinée, ma mère m’a annoncée une mauvaise nouvelle. Vous avez dû le voir sur mon compte instagram, mon grand-père paternel est décédé. Je ne vais pas revenir sur cette triste nouvelle, mais ça m’a mis un gros coup au moral. J’ai eu le sentiment que Simba ressentait ma peine, il était hyper calme. Il m’observait au loin. Mon lundi, je l’ai passée au lit a essayer de me changer les idées. Nous avons continués à regarder The Good Place sur Netflix avec mon ami et je lui ai tourné ses locks.

Début d’une nouvelle série

Mardi matin je suis allée me promener un peu au centre-ville. A mon retour j’ai terminer d’écrire le premier épisode de ma série Baby Mama. L’idée d’écrire des articles sur le sujet de la maternité me trottait dans la tête depuis quelques mois déjà. Je suis une femme qui ne rentre pas vraiment dans « le moule », en effet je suis célibataire et je veux avoir un enfant.

Je n’ai pas l’impression que beaucoup de femmes parlent ouvertement de leurs désirs d’enfants en étant seule, pourtant la Procréation Médicalement Assistées est bel et bien ouvertes à toutes les femmes en France aujourd’hui. J’ai donc décidée de créer une série d’articles sur ce sujet qui me touche encore plus depuis quelques mois maintenant. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article ici.

Promenade nantaise entre amis

Mercredi, j’ai fais une grande balade dans Nantes avec un ami. Nous sommes aller aux Machines de l’île voir l’éléphant. Puis aux Anneaux sur le Quai des Antilles avant de repartir vers le Jardin Extraordinaire. Malheureusement celui-ci a fermé ces portes juste avant notre arrivés. J’étais ravie de cette journée, vous savez ce genre de journée où vous êtes lessivé en rentrant. Cette longue balade m’a vraiment fais du bien. En rentrant j’ai pris une bonne douche et j’en ai profité pour laver puis tourner mes locks.

Tri de fin de saison

Vendredi je me suis lancée dans le tri de mon dressing. Ces derniers mois j’ai acheté pas mal de nouveaux vêtements et je n’avais pas encore pris le temps de trier mes anciennes pièces. J’ai profité de mes derniers jours de vacances pour ranger mon armoire, trier les vêtements et réunir ceux que je vais apporter en association. La troisième photo correspond aux vêtement que je vais donner, je suis assez contente du résultat de mon tri. Depuis que je me suis reconvertie, j’ai beaucoup plus de vêtement qu’avant mais j’essaie toujours d’avoir un dressing où tous les vêtement sont utilisés. Je n’hésite pas à donner ceux que je ne mets plus, qui ne me plaise plus…

Dernier weekend avant la reprise

Pour ce dernier weekend avant la reprise du boulot, le maître-mot est repos. Je suis resté à la maison samedi, j’ai fais un peu de ménage. Pour le déjeuners j’ai sortie une cuisse de chaperon que j’avais récupérer durant mes vacances en Martinique. D’ailleurs j’en profite pour m’excuser car dans le vlog n°6 j’ai dit que je mangeais de la pintade, hors c’est du chaperon. Ceci dit, elle est tellement énorme que je la mangerais sur plusieurs repas.

Un peu plus tard dans la soirée me suis fais livré mes courses samedi soir sur l’application Cajoo qui a récemment débarqué à Nantes. Depuis plus d’un mois, je ne commande plus mes courses sur Carrefour livraison suite à leurs dernière mise à jour que je n’apprécie pas. J’ai donc essayer Cajoo, et je suis comblée. Première commande livré en 20 minutes avec une réduction de 15€ et un livreur sympa : parfait. N’hésitez pas à essayer cette application de livraison de course si elle est déjà disponible dans votre ville. Vous pouvez utiliser mon code de parrainage : 3D55C.

Aujourd’hui, Dimanche matin, mon programme est assez léger. Je me suis réveillé à 8h, après un petit passage devant ma caméra pour clôturer le Vlog 6, qui d’ailleurs sera mis en ligne dans quelques heures, je suis partie à la douche. J’ai été déposée mes vêtements à la borne de collecte pour l’association. A mon retour j’ai fais ma séance de yoga avec mon application Daily Yoga avant de prendre mon petit déjeuner.

Le reste de la journée, je vais la passée entre ma switch, Simba et Netflix. J’espère que cet article – assez long je dois l’avouer – vous a plu. N’hésitez à vous rendre sur ma chaîne Youtube pour voir une partie de celui-ci en version vlog. Je vous souhaite un bon dimanche !

3 réponses à “Jolie semaine de vacances”

  1. Avatar de Leila
    Leila

    Coucou, je suis désolé pour ton grand’pa. J’espère que tu as quand même bien profité de tes vacances

  2. Avatar de Nina
    Nina

    Sympa l’article. J’espère que tu as passé de bonnes vacances, moi c’est cette semaine

  3. Avatar de Helena
    Helena

    Joli blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *