La Maison café de Nantes

la maison café de nantes

Comme promis dans le vlog de la semaine, aujourd’hui je vous propose un article sur un bar devenu une institution à Nantes selon les articles et avis des clients : La Maison café. Il est situé dans le quartier de la Cathédrale Floch à moins de 10 minutes du centre-ville de Nantes!

La Maison café, un bar atypique à Nantes

J’ai découvert La Maison café grâce à un couple d’amis avec qui j’étais en cours durant mes études de commerce. C’est un grand bar qui prends les traits d’une maison, d’où vient son nom. Vous passez d’une salle de bain avec une baignoire et un lavabo repensés en table à une chambre en passant par la cuisine… Le tout agrémenté d’objets et de mobiliers rétros pour un plongeon direct vers les années 70. Quant à la carte, un grand choix de cocktails et de bières vous y attendent.

La Maison café est située au 4 rue Lebrun, elle vous accueil tous les jours de la semaine. En tant qu’ancienne barmaid, j’ai beaucoup apprécié le concept de ce bar à l’ambiance seventies. Vous pourrez également profité des nombreuses places en terrasse.

Pour la petite histoire, la Maison café était autrefois un bar techno. C’est en en Janvier 1997 que le propriétaire à eu l’idée de crée une maison-bar, le concept n’existant pas encore en France. Les propriétaires actuels, Franck et Alex ont rachetés le fond de commerce en 2013 mais ont garder le thème de cette maison des années 70 pour le plus grand bonheur des Nantais!

N’hésitez pas à y faire un tour, vous pourrez également y faire une partie de baby-foot ou de fléchette. Connaissez-vous d’autre bar atypique sur Nantes ?

3 réponses à “La Maison café de Nantes”

  1. Avatar de Fraise
    Fraise

    Coucou c’est vrai que leurs décorations n’ai pas mal du tout

  2. Avatar de Danielle
    Danielle

    J’y ai été et c’est trop cool, la déco, l’ambiance, les cocktails… On s’est régalé avec mes copines, merci pour cette découverte !

  3. Avatar de test

    What’s up friends, fastidious paragraph and good urging commented at this place, I am
    genuinely enjoying by these.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *