Visite du Passage Pommeraye et Restaurant libanais le BYBLOS à Nantes

passage pommeraye, nantes

Il y a quelques semaines j’ai voulu testé un restaurant libanais avec une amie. Après une balade dans le centre-ville pour voir les décorations de Noël du Passage Pommeraye et un petit détour sur Google Maps nous avons jeté notre dévolu sur le Restaurant le BYBLOS.

Balade au Passage Pommeraye

Le Passage Pommeraye est sans doute le lieu incontournable du centre-vile de Nantes. Cette galerie marchande à été construite à partir de fin 1840, il est mis en service le 3 juillet 1843, et classé monument historique depuis le 26 décembre 1976. Chaque année, elle se pare de jolies décorations de Noël, nous n’avons donc pas pu résisté à aller y faire un tour comme en témoigne ces jolie photos.

Le Restaurant le BYBLOS

Le BYBLOS est situé dans une petite ruelle bordé de nombreux restaurants, son cadre est assez intimiste. La mobilier est sobre et la décoration nous rappelle que l’on est bien dans un restaurant libanais. Si le restaurant parait petit à l’entrée, il n’en n’est rien, la salle se prolonge à l’arrière doublant la superficie de celle-ci. Les toilettes quand à elles sont située au fond de cette seconde salle, pas loin de la cuisine. Elles sont, là encore joliment décorés et très propre.

restaurant le byblos

Du côté de la carte, là aussi vous voyagerez certainement dans le Proche-Orient! Ici pas de frite ou d’haricots vert mais que des spécialité libanaise dont les plus connus : le chawarma, les falafels, le kefta, les mezze… En dessert vous trouverez ainsi le Baklawa ou l’Osmaliyeh, ils proposent égalent un assortiment de 4 pâtisseries.

Les mezze sont au Liban ce que sont les Tapas en Espagne! Cet un ensemble de hors d’oeuvre qui se mange avec du pain pita libanais. C’est d’ailleurs ce plat qu’on a choisi avec mon amie pour notre premier repas libanais. Le mezze pour deux personnes du BYBLOS est composé de 8 assiettes de spécialités culinaires dont le Houmous, le Kebbeh, le Tabouleh…

Le Restaurant BYBLOS est situé au 10 rue de la Juiverie à Nantes, il possède une terrasse. Il est ouvert du mardi au samedi de midi à 14h30 puis de 19h à 22h30 (23h le vendredi et le samedi soir).Ils ont une note de 3,2/5 sur Google Maps et une majorité de commentaire à 5 étoiles. En ce qui me concerne je lui ai mis une note de 5 étoiles. En effet j’ai beaucoup apprécié ce restaurant, que ce soit au niveau de l’accueil, de la propreté du lieu, du repas et des prix!

Avez-vous déjà mangé dans un restaurant libanais ? Si oui, je suis curieuse de savoir quelle est votre spécialité préféré! Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année les Lotus!

2 réponses à “Visite du Passage Pommeraye et Restaurant libanais le BYBLOS à Nantes”

  1. Avatar de Sonia
    Sonia

    Super article comme d’habitude avec de jolies photos. Et félicitations pour le retour des vlogs j’ai hâte de te redécouvrir sous ce format !

  2. Avatar de Leila
    Leila

    J’ai été au Byblos le mois dernier c’était délicieux. Merci pour la recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *