Retour en Martinique 2 ans après

la balançoire a sainte-anne

Hello les Lotus, cela fait quelques temps que je n’ai rien postée sur le blog mais je suis de retour après avoir passée mes examens et 3 semaines de vacances en Martinique. Si la situation s’est un peu dégradé depuis la semaine dernière aux Antilles suite aux manifestations j’ai pu profité de mon île et de ma famille durant deux belles semaines. Je n’était par repartie depuis Novembre 2019, cela m’a fait beaucoup de bien, outre le fait de revoir ma famille et mes amis, j’ai enfin pu réellement faire le deuil de ma dernière relation. Ce séjour était amplement mérité, retour sur celui-ci en image.

le tembolo de sainte-marie
J’ai d’abord profité du Nord de l’île, plus précisément de Trinité et Sainte-Marie, les communes où vivent mes parents. C’est dans cette commune que j’ai pris la photos ci-dessus, au Tombolo. J’ai pu ainsi profité de ma famille, de ma nièce de 2 ans et demi et de mes grands-parents maternels (photo ci-dessous).
(Le tombolo est un mot d’origine italienne qui désigne une langue de sable qui relie à travers les eaux deux étendues terrestres, une île et la côte par exemple. L’un des plus célèbres tombolos du monde est celui qui permet, en Normandie, de rejoindre le Mont Saint-Michel à pied sec.)

La plage de l’anse figuier

Dès la première semaine j’ai passée beaucoup de temps près de la mer avec mon frère et/ou mes amis. J’ai également été me rafraîchir à la rivière. J’ai pris les photo ci-dessous à la plage de l’Anse-Figuier, j’y ai passé un après-midi avec une très proche amie. Cette plage est situé dans la commune de Rivière-Pilote dans le sud de l’île.
plage de l'anse figuier

Precious moment

J’ai aussi vécu pleins d’autres choses que je n’ai pas manqué de filmer sur mes réseaux sociaux. N’hésitez pas à venir les redécouvrir. J’ai profité un maximum de ces 3 semaines de vacances sur mon île que j’aime tant. Que ce soit à travers les bains de mers, les moments passés avec ma famille, mes amies ou la nourriture locale que j’ai pu apprécié à nouveau…

Le cœur du Carbet

Durant mes deux ans en Métropole, l’association Valorisation Martinique a installé de véritables œuvres d’art sur l’île que je voulais absolument voir durant mon séjour. Je suis donc aller dans la ville du Carbet au Nord-Est de l’île pour découvrir le magnifique Cœur du Carbet. Il est situé dans les hauteurs d’une des communes au sable noir.

le coeur du carbet

le coeur du carbet

La balançoire de l’Anse Caritan

J’ai également été à l’Anse Caritan, l’une des plages de Sainte-Anne, située dans le Sud de la Martinique, où cette même association a installée une balançoire en bois massif dans la mer. Ce spot de plus en plus connu notamment grâce à Instagram me donnait envie depuis quelques semaines déjà. J’y ai été avec une très proche amie et sa fille. Mon côté photographe amateur est d’ailleurs ressortie durant cette belle journée entre copine.

plage de martinique plage de martinique plage de martinique plage de martinique plage de martinique plage de martinique plage de martinique plage de martinique plage de martinique plage de martinique plage de martinique plage de martinique

On se quitte déjà mes Lotus mais sachez que les stories que j’ai fais là-bas sont en story à la une sur mon compte Instagram. Même si j’ai repris le travail, j’essayerai de rester aussi active sur les réseaux sociaux que durant ces quelques semaines… A très bientôt les Lotus.

5 réponses à “Retour en Martinique 2 ans après”

  1. Avatar de So
    So

    Trop belle. J’espère que tu as bien profité

  2. Avatar de Julie
    Julie

    Joli article qui donne envie de partir en vacances

  3. Avatar de Eloïse
    Eloïse

    Ça à l’air trop beau. J’espère que tu as bien profité de tes vacances, je n’ai raté aucune de tes story Instagram

  4. Avatar de Fraise
    Fraise

    Coucou, je ne savais pas que tu étais de retour sur ton blog. Il est juste wahou ! Je ne savais où était cette fameuse balançoire donc thank you

  5. Avatar de Kayden
    Kayden

    Coucou, elles sont belles toutes ces photos 😊 ça donne envie de partir en vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *