A nos 10 ans

lettre d'amour

 

Hello les Lotus ! Comme vous le savez, il y a pas longtemps j’ai fêter mon vingt-cinquième anniversaire mais aussi deux autres anniversaires : mes 1 an de pensées blanches et les 10 ans de ma rencontre avec mon âme-sœur. 10 ans que j’ai rencontré cet homme qui a changé ma vie à jamais, je pense qu’on aime une fois dans sa vie, une première fois et une dernière fois…

Celui qui a changer ma vie

J’ai rencontré cet homme lors d’un séminaire chrétien, nous étions sensé être une trentaine de jeune âgé de 15 à 25 ans et j’étais la plus petite, en effet j’était la fameuse jeune fille de 14 ans qui participait à un séminaire juste avant l’âge requis. Je me souviens l’avoir vu une première fois de dos et avoir été attirer par cette silhouette élancée, je l’observais au loin en espérant qu’il finirait par se retourner et que j’apercevrais son visage. Et puis il l’a fait, à la seconde où nos regard se sont croisés, j’ai su que c’était lui et personne d’autre. Je savais que cette homme aurait changer ma vie, qu’il y aurais un avant et un après. Je ressentais quelque chose dans la poitrine que je n’avais jamais ressenti auparavant, avec personne d’autre, même pas en compagnie de mon copain que j’avais à ce moment là.
 
Je suis le genre de personne qui pense que nous aimons deux fois dans notre vie, nous tombons amoureux une première fois, bien souvent lors d’un coup de foudre. Nous vivons cette relation comme si c’était la seule qu’on aura dans notre vie entière, on savoure chaque instant dans les bras de l’être aimé. On se rend compte qu’on était encore jamais tombé amoureux car entre une grande affinité et des sentiments amoureux la frontière est très mince.
Parfois cette relation dure toute une vie, parfois elle se termine et laisse un goût très amer durant des années, ça a été le cas pour moi. Puis on grandit, on mûrit, on accepte et on essai tant que mal continuer et/ou refaire sa vie.
 
Cela m’a prit 9 ans avant d’essayer de la refaire et malheureusement je me suis retrouvé dans une situation très délicate, cette histoire m’a littéralement détruite. Avec le temps j’ai fini par accepter que cette histoire est interminable. Cette homme je l’aimerais toute ma vie, j’aime l’idée de savoir que mon cœur ne s’éteindra jamais car il y aura toujours cette part de moi qui aime un homme sans vices, sans arrières pensées, sans intérêt, et sans rien attendre en retour : juste de l’amour pur.
 
Viens le jour où l’on fini par rencontrer le deuxième amour de notre vie qui sera le dernier. Celui-ci on le confond toute notre vie avec chaque nouvelle histoire que l’on vit. C’est fou le nombre de fois où l’on pense être amoureux dans une vie. Depuis ma dernière histoire, j’avouerai que je n’ai aucune envie de tomber amoureuse à nouveau et je pense que même si je le voulais j’aurais ce blocage due à ma dernière relation qui n’empêcherai de me mettre en couple. Mais j’y crois, je pense que chaque chose vient à qui sait attendre, je laisse le temps au temps, comme je l’ai toujours fait d’ailleurs. On devrait tous avoir cette patience, profité de nos vies de célibataires pour nous retrouver, nous aimé un peu plus -ou beaucoup plus- et attendre d’être réellement prêt à se mettre à nouveau en couple.

 

Pour nos 10 ans j’ai écris le message ci-dessus à celui qui a changer ma vie. Je vous laisse le découvrir :

Joyeux 10 ans à nous !

Je ne sais jamais si j’aime… C’est quand c’est fini que je sais. Et au dernière nouvelle je n’ai aimé que deux fois : un homme et un bébé. Je reste persuadé que l’un finira par me faire oublier l’autre.

Tu m’as redonné goût à la vie et m’a rendu heureuse chaque seconde que j’ai passée à tes côtés. Tu m’as sauvé la vie sans même le savoir. Tu es le seul homme qui m’a connu et m’a aimé sans rien. Les autres m’ont connu avec un travail, une voiture et tout le luxe que je leurs ai apporté et en on bien profité avant de m’abandonner. Mais je n’ai souffert que d’une seule relation dans ma vie, la nôtre.

Je dis souvent que ça à été la plus belle et la plus douloureuse relation de ma vie, mais ça a été la seule que je ne regretterai jamais. Je suis du genre à tout sacrifier pour qu’une autre personne m’aime comme toi tu m’a aimé, pour revivre cette histoire qui a tellement compté. Tout sacrifier au point de m’être retrouver piéger avec cet homme durant 2 ans. Mais aujourd’hui je sais que me sacrifier n’en vaut pas la peine.

Je n’ai jamais autant prier pour quelqu’un, chaque jour depuis 10 ans pour que tu passes une bonne journée, pour que tu rentres sain et sauf. Pour que ta famille aille bien, pour que Dieu veille sur chacun d’entre vous. La vérité c’est qu’il y a des âmes sœurs qui ne se retrouvent jamais. 10 ans aujourd’hui que l’on s’est rencontrés dans cette chapelle, j’ai longtemps cru que rien n’arrivait par hasard. Que c’est Dieu qui t’avait mis sur ma route, et aujourd’hui encore je prie pour toi, comme une femme prie pour son époux, mais j’ai accepté, accepté que je ne serai jamais ta reine… Alors je continue à prier pour que tout aille bien, car si tu tombes je tomberai aussi. Joyeux 10 ans à nous …….. je t’aime.

​Voilà pour ce court article les Lotus, je sais que je ne poste pas très régulièrement en ce moment ni sur le blog ni sur Instagram et TikTok, pour tout vous dire je suis en période d’examen. Mais j’essaie tant bien que mal de resté active, au moins sur Instagram. Je vous souhaite une agréable journée et dîtes moi en commentaire si vous êtes déjà tombé amoureux (euse). Avez-vous déjà eu un coup de foudre ?

XoXo

4 réponses à “A nos 10 ans”

  1. Avatar de Eli
    Eli

    Wow votre histoire est inspirante. Deux vrais âmes sœurs

  2. Avatar de Audrey
    Audrey

    Je me souviens de vos regards électrisant, c’est vrai, il y a des âmes sœurs qui ne se retrouvent jamais…

  3. Avatar de Lola
    Lola

    Magnifique fixe ton message d’amour, je me reconnais dans ces mots. L’amour avec un grand A, qu’on laisse s’en aller.

  4. Avatar de Samia
    Samia

    Coucou, je trouve ton message très touchant, il est rare de ressentir autant d’amour pur pour quelqu’un et on ressent tout cet amour dans ce texte. J’espère que vous vous retrouverez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *