Apprendre à faire du roller quad en 3 étapes

roller quad
Hello les Lotus, cette semaine je vous propose un article sur mes rollers quad! Vous l’avez probablement vu sur mon TikTok, il est arrivé et j’ai commencé à pratiquer cette nouvelle activité depuis quelques semaines. J’ai posté un article dessus en anglais et suite à vos nombreuse demande, j’ai décidé de le publier en français également.

Première étape : se mettre debout et trouver son équilibre

​Pour cette première étape, on va étendre un plaid sur le sol, chaussez vos rollers quad en serrant bien pour un bon maintien au niveau de vos chevilles.

On va débuter avec trois exercices, le premier consiste à marcher sur place. Pour cela on se met debout sur le plaid, on va marcher sur place, c’est à dire lever un pied et le reposer puis lever l’autre pied puis le reposer ainsi de suite.

Le plaid va faciliter l’exercice car les roues accrocheront plus dans les plies que si nous étions sur le sol.

Le deuxième exercice consiste à marcher en avançant. Nous referons donc le même exercice en prenant soin de reposer le pieds devant nous, afin d’avancer.

Une fois que vous êtes à l’aise avec ce deuxième exercice, on va pouvoir retire le plaid ou la couverture pour le troisième exercice. Celui-ci consiste à refaire les deux exercices précédents, cette fois sur le sol. Commencez par marcher sur place, puis en avançant, sans vous tenir, faite des petits pas et concentrez vous sur votre équilibre. Vous devriez sentir que le sol semble « plus glissant » que le plaid.

​Deuxième étape :  apprendre à avancer en patinant

Cette deuxième étape est composer de deux exercices. Le premier consiste à avancer en gardant un seul pied d’appui. On va placer un pieds en avant et basculer tout notre poids sur cette jambe, l’autre sera placer en arrière pour que nos pieds forment un « L ». On va pousser avec le pieds qui est en arrière afin d’avancer. Pour comprendre l’exercice, je vous invite a regarder mes premières vidéos du moxi challenge sur mon TikTok. Faîtes cet exercice avec le pieds gauche à l’avant et le pieds droit qui « pousse » puis alterner.

Une fois que vous vous sentez parfaitement à l’aise avec cette exercices et avec les deux pieds. On va patiner, on va commencer par l’exercice précédent : on place un pieds à l’avant et l’autre derrière pour former un « L », on pousse avec le pieds à l’arrière puis on le pose devant en transférant notre poids sur celui-ci, le pieds qui se retrouve derrière va alors poussez à son tour puis on le pose devant en transférant à nouveau le poids du corps… On va alors patiner en avant!

Troisième étape : apprendre à freiner

Nous allons voir deux façons de freiner. La première technique sera celle avec le toe stop.

Le toe stop est le tampon en caoutchouc qui se situe à l’avant de vos roller quad. Pour freiner avec le toe stop on va tout simplement tout simplement reculer un pied, en gardant le poids de son corps sur la jambe qui est à l’avant. En reculant le pieds, notre talon se lèvera automatiquement, on l’accompagnera en le basculant sur le toe stop.

La deuxième technique de freinage est le freinage de transition, cela consiste à se retourner et de rouler en arrière avant de freiner. Ce freinage ce fait donc en deux étape: d’abord la transition puis le freinage.

La transition:
Pour faire une transition, on va retourner un pied puis l’autre. Si vous souhaiter tourner vers la gauche, vous commencer par votre pieds gauche tout en gardant le poids de votre corps sur le pieds opposé.

Le freinage:
Une fois la transition faite, on balance nos pieds en arrière afin de se mettre sur les toe stop en se baissant pour garder son équilibre.

toe stop

​Qu’est-ce que le Moxi 365 days ?

Ce challenge comme son l’indique nous vient de la marque de roller Moxi Roller Skate. Il consiste à pratiquer du roller pendant 365 jours et le partager sur ses réseaux avec le #moxi365dayschallenge ou encore le #moxidailyskates365 et bien d’autres

Pourquoi je fais ce challenge ?

J’ai débuter ce challenge lorsque j’ai reçus mes rollers quad. C’est un excellent moyen de débuter, de dépasser mes peurs, de me familiariser avec cette nouvelle discipline. J’envisage de partager mes progrès sur mes réseaux sociaux durant cette année de challenge.

roller quad

Mes trois objectifs de roller quad

Pour terminer cet article je vais vous partager mes trois objectifs aux roller quad:

  • J’aimerais apprendre le roller dance.
  • J’aimerais faire du roller quad en skate park.
  • J’aimerais partager cette nouvelle passion de façons régulière dans des igtv sur Instagram.
roller quad
patin a roulette
patin a roulette
J’espère que vous avez apprécié ce premier article su
r le roller, j’espère m’améliorer rapidement afin de pouvoir partager de plus en plus de contenu sur les roller quad avec vous. En attendant, suivez mes progrès sur mon TikTok!

5 réponses à “Apprendre à faire du roller quad en 3 étapes”

  1. Avatar de Lisa
    Lisa

    Coucou j’avais hâte que tu sorte cet article en français. Je trouve ça vraiment stylé les patins à roulettes et j’aime beaucoup tes vidéos sur tik tok. Tu es ravissante

  2. Avatar de Kathy
    Kathy

    Sympa l’article sur les patins à roulettes

  3. Avatar de Elsa
    Elsa

    Trop bien l’article je n’avais pas tout compris dans celui en anglais donc merci de l’avoir mis en français

  4. Avatar de Lassana
    Lassana

    Cool ton article tu iras bientôt au skate park alors

  5. Avatar de 色情男女色情片

    I aam not sre whhere you’re getting yourr information, however
    good topic. I needs to spend soe time leadning more oor working out more.
    Thank you for magnificent infirmation I waas searching ffor
    this information for my mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *