7 Choses que l’on devrait arrêter de faire pour être plus heureux dans nos vies

Hello la team j’espère que ce mois de Février se passe très bien pour vous. Aujourd’hui je vous propose un article sur 7 choses qu’on devrait arrêter de faire pour être plus heureux dans nos vies. Je vous souhaite une bonne lecture et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

​Arrêter de remettre ses choix en questions face au critiques des autres

Parce que peu importe ce que vous ferez de votre vie, il y aura toujours une poignée de personnes pour critiquer, vous pointer du doigt, dénigrer vos choix ect. Apprenez à vivre selon vos principes et vos valeurs et ne laisser pas des personnes remettre vos décisions en doute. Certaines décisions seront durs à prendre, vous perdrez quelques proches au passages, mais les personnes qui vous aime vraiment resteront toujours là, peu importe vos choix, garder à l’esprit que seul vous décider de votre vie, les autres l’accepte ou pas mais ne peuvent décider à votre place.

Arrêter de se dénigrer en tolérant des choses intolérables

Cette phrase est tellement facile à écrire, mais il n’en ai rien. Quand on aime très fort, on a tendance à baisser nos standards au fur et à mesure du temps. Aucune femme ne devrait le faire, ni avant, ni pendant, ni après le couple. Vous devriez constamment augmenter vos standards, vous en avez le droit, le pouvoir et le devoir. Vous grandissez, vous tolérer moins de choses et c’est tout a fait normal. A 25 ans, on n’accepte plus ce qui nous suffisait amplement à 18 ans. A 35 ans, on ne tolère plus certaines paroles ou comportements qui ne nous touchaient point à 25 ans. Là encore, c’est tout à fait normal. Parfois on n’a peur d’assumer notre propre changement. Peur de dire à un homme, je ne veux pas de ça dans ma vie, oui je suis jeune, mais j’ai passé ce cap, peut-être plus tôt que la plupart des femmes de mon âge ou plus tard, peu importe. Aujourd’hui c’est comme ça et pas autrement.

​Arrêter de croire que l’amour vaut sur le respect. Le non-respect devrait effacer tout le reste

C’est une grande leçon que m’a apporter ma dernière relation qui s’est avérée être plus que toxique. J’ai mis l’amour tout en haut de ma liste et tout le reste venait après, donc tant qu’il y avait de l’amour, tout était pardonnable, hors ce n’est pas comme ça qu’une relation fonctionne. Mon histoire c’est très mal terminer, et j’ai réaliser à quel point il était malsain de placer l’amour avant le respect. Nous devrions tous redonner au respect la place qu’il doit avoir dans toutes nos relations peu importe leurs natures. Si il n’y a pas de respect, il ne devrait rien y avoir d’autre. Comme dans un précèdent article, je vous souhaite d’avoir que des relations saines dans votre vie, et la base d’une telle relation est, là encore : le respect.

Arrêter de croire plus en les autres qu’en nous même

Parce que nous sommes des personnes avec de grands cœurs, nous soutenons et encourageons nos proches dans tous leurs projets. C’est bien ! Je ne dis pas le contraire, mais il faut que nous apprenons également à croire en NOS propres projets. Car nous aussi, nous avons le droit et le pouvoir de créer de belles choses.

Arrêter de distribuer notre temps inutilement

Le temps c’est de l’argent, disent-ils. Cela dépendra de vos activités professionnels. Mai une chose est sûr, c’est que le temps nous est compté. Alors on devrait arrêter de s’éparpiller et gaspiller notre temps dans des futilités ou avec de mauvaises personnes. Oser dire non, oser vous recentrer, oser vous isoler pour vous ressourcer, faire quelque chose de bien pour vous et personne d’autre… Oui, ça a du bon parfois, d’être égoïste !

Arrêter de croire que tous le monde est de notre côté

On est pas dans le monde des Bisounours ! Vous avez sans doute déjà entendu cette expression, peut-être qu’elle vous était adressés, ou que vous l’avez dit à une autre personne. Quoi qu’il en soit, c’est un fait, il faut arrêter de croire que l’on vit dans un monde où tout est beau et tout rose. Ce n’est pas vrai, ce monde pullulent de personnes malhonnête qui n’hésiteront pas une second à devenir votre ami afin de mieux vous poignarder dans le dos. Il y a une citation d’André Maurois qui dit « On se console avec plusieurs amis de n’avoir pas trouvé un véritable ami.  » Je pense que cette citation à elle seule devrait nous faire prendre conscience que tous le monde n’est pas notre ami et donc de notre côté.

Arrêter d’essayer de comprendre les personnes qui ne veulent pas être comprises

Il est plus difficile de communiquer avec certaine personne qu’avec d’autres, c’est une fait bien réel. Je fais moi-même partie des personnes avec qui l’exercice peut sembler parfois très laborieux. J’en ai conscience et même si je fais beaucoup d’efforts pour m’ouvrir aux autres et comprendre mon entourage, si il y a bien quelques chose que j’ai réaliser, c’est que certaines personnes ne veulent tout simplement pas être compris. Cela ne sert à rien de forcer une relation (amicale, familiale ou amoureuse), il y a des personnes qui ne sont pas faîtes pour s’entendre et quand l’une des deux personnes comprends cela elle se braque. C’est à nous de savoir à quel moment il n’est plus nécessaire de faire des efforts, d’essayer de comprendre cette personne qui n’en a visiblement pas envie.
J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser vos petits mots en commentaire, on se retrouve sur mon compte Instagram et très prochainement sur le blog. XoXo. Elodie Ltld

4 réponses à “7 Choses que l’on devrait arrêter de faire pour être plus heureux dans nos vies”

  1. Avatar de Elsa
    Elsa

    Merci pour cet article super intéressant, je me retrouve beaucoup dedans

  2. Avatar de Séverine
    Séverine

    Arrêter d’essayer de comprendre les personnes qui ne veulent pas être comprises. Je crois que cette phrase m’étais destinée car je n’ai fait que ça depuis des années. Je crois qu’il est temps de laisser certaines personnes s’en aller.

  3. Avatar de John
    John

    Un article plein de sincérité comme tout le temps. N’abandonnes pas et je suis très content pour ta boutique en ligne ! Félicitations

  4. Avatar de Loris
    Loris

    Salut, j’aime beaucoup cet article je me reconnais dans bien des choses que je devrais effectivement arrêter. Merci pour ce joli écrit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *