Mes 5 indispensables de bloggueuse

Hello les Angels, aujourd’hui je vais vous parler de mes 5 indispensables de bloggeuse. On a tous quelques petites choses qui nous servent tout le temps dès qu’on passe en mode « bloggers ». Pour ma part la liste est assez courte et la plupart se trouvent sur mon smartphone ce qui me permet de travailler sur mon blog dès que j’en ai envie à condition que mon phone est chargé, bien entendu !

​Mes indispensables de bloggeuse !

​1- Notion !
J’ai déjà présenté l’application mobile Notion dans cet article. C’est par là que tout commence, pour faire court j’ai fais un tableau avec 4 colonnes. La première est intitulée « idées d’articles ». Comme son nom l’indique c’est tout simplement une liste d’idée d’articles de blog que j’allonge dès que j’ai une nouvelle idée.
Puis les autres colonnes en allant vers la droite « in progress » pour les articles que je suis entrain d’écrire, « completed » pour les articles terminé (sans les images) mais que je n’ai pas encore choisi la date de publication et « programmed » pour les articles mise en page avec les photos sur mon site (prêt à être publié) avec une date de publication déjà choisie.​Tous mes articles sont créés sur Notion, et passe par ses trois colonnes avant d’être publié.

​2- Unsplash !
Unsplash est une banque d’image gratuite, elle est très réputé auprès des bloggeurs pour son grand nombre de photos de qualité sans droit d’auteur. Quand un article est dans la colonne « in progress », au fur et à mesure que j’écris , je commence à chercher des photos pour l’illustrer. Soit j’utilise mes photos personnelles (par exemple cet article ou celui-ci) soit je vais sur Unsplash (comme pour cet article). Je choisis quelques photos que je télécharge tout simplement.
​3-Weebly !
Mon blog est hébergé sous le CMS Weebly. Une fois qu’un article est dans la colonne completed, je passe à la mise en page sur mon site, via mon Pc ou l’application Weebly. J’uploade les photos choisis à l’étape précédente, agence les paragraphes, rajoute les liens (si il y en a), relie l’article entier, vérifie une dernière fois l’orthographe, puis je choisis une date de publication.​Une fois cette étape faîte, je retourne sur Notion glisser l’article dans la colonne « programmed ».

​4-Mon carnet de note « yellow » !
J​’ai plusieurs carnet de note, et le jaune est attitré à mon blog, j’y note tout simplement la date et le titre de l’article publié. Je publis un article tous les Jeudi donc je le remplis à chaque fois. J’ai eu l’idée de noter le nom de tous les articles que j’écris afin d’avoir un « historique » visuel facile à manipuler. Et j’avoue qu’à chaque nouvelle ligne écrite dans mon carnet yellow je suis fière de moi !

​5- Instagram !
​Si vous êtes arrivés sur mon blog, c’est certainement par le lien de ma bio Instagram, c’est sur ce réseau social que je mets le plus en avant mon blog. Pas mal de photo issues d’articles sont repris dans mon feed.
C’est donc tout à fait normal qu’une fois l’article publié sur mon blog, le titre et la date noté dans mon carnet, que je fais une story pour vous présenté le nouvel article ! J’ai d’ailleurs une story à la une intitulé Blog dans laquelle vous pouvez retrouvez toutes les photos du carrousel d’images. J’utilise ces mes visuels pour vous annoncer la sortie d’un nouvel article.
Voilà je vous ai présenté mes 5 indispensables de blogueuse, et vous quels sont vos indispensables dans vos activités ? Dites-le nous en commentaire.

2 réponses à “Mes 5 indispensables de bloggueuse”

  1. Avatar de Elsa
    Elsa

    Coucou, j’ai découvert Notion grâce à toi et je suis une vraie adepte maintenant et j’utilise également Unsplash pour mes publications

  2. Avatar de So
    So

    J’utilise beaucoup Notion, jene connaissais pas Unsplash ça à l’air pas mal je l’utiliserai dorénavant. Merci pour ton article et pour ton blog. Belle découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *