La Morning routine de la G Eden Family

petit dejeuners

Une Morning routine qui débute dès la veille…

​Comme ​beaucoup de personnes je pense, nous préparons ce que nous devons faire la veille. Je me fais ​une ToDo List dans mon application que je reporte sur mon Bullet journal, je note mes pensés du jour, remplie la partie gratitude et dévotion. Je remplie ensuite mon gobelet en plastique ​réutilisable de chez Colombus Café avec de l’eau et je le pose sur ma table de chevet. Je p​rie, puis selon les jours et le programme télé, nous regardons ensemble un film, une série ou un programme Netflix. Une fois le programme terminé, ou que Mr G se soit endormi, je termine la soirée en écoutant de la musique ou je regarde une série sur mon smartphone jusqu’à ce que le sommeil vienne. Je suis quelqu’un de très insomniaque, je ne m’endors pas avant 3 ou 4 heures du matin. C’est pour cela que le métier de Barmaid me correspond tant, je vie la nuit !
Photo by Unsplash

Réveil sans réveil !

En général, Mr G se lève avant moi entre 7 et 8 heures. Je me réveille le matin entre 8 heures et 9 heures 30 selon l’heure à laquelle je me suis endormie la veille. Ca n’a pas trop d’importance pour nous et nous nous levons sans réveil car toutes mes activités se font sur Internet et Mr G, quant à lui, est à la maison le matin. Lorsqu’il se réveille, il descend faire son café, puis vague à ces occupations le temps que je me réveille. A mon réveil, mon premier réflexe est de boire mon verre d’eau que j’ai préparer la veille. Selon les jours, si je décide de mettre un terme à mon jeûne le matin, Mr G me prépare mon chocolat et des œufs, avec très peu de jaune d’œufs si on va à la salle et du fromage avec quelques tranches de pain. Il me l’emmène au lit et on déguste tout ça ensemble. Les autres jours, quand je jeûne jusqu’à 14 heures, il me fait du thé puis il prend son petit déjeuner seul à la cuisine, pour ne pas me donner faim. Je profite de ses quelques minutes seule pour passer à la salle de bain, pour ma routine beauté visage avec les produits de la marque It Works.
Photo by David Mao on Unsplash

Tâches ménagères

Je suis quelqu’un de très organisée, je pense que maintenant vous l’avez tous remarqué, et j’aime également que tout soit rangé correctement. Que lorsque nous quittons la maison, que la vaisselle soit faite, que le sol soit balayé, que notre chambre soit propre et rangé. Donc tout les matin, nous prenons 5 minutes afin de faire le ménage après notre petit déjeuner. Sachant que nous passons le plus claire de notre temps dans notre chambre, et que nous avons la bonne habitude de nettoyer tout de suite dès qu’on utilise ou salie quelques choses, nous ne pouvons nous plaindre d’avoir beaucoup de ménage à faire.

La journée peut enfin commencer !

Nous allons ensuite à la douche et on se prépare selon ce que nous avons de prévu dans la journée. Si nous allons au sport, nous partons avec nos tenues dans nos sacs à dos. Nos séances ne durent pas plus d’1 heure maximum. Si on reste à la maison, on s’habit en mode casual, je commence par checker mes mails, puis mes notifications Instagram. Je post ma publication du jour, si j’avais prévu de poster dans la matinée. Je travaille 1 heure sur mon blog avec la Méthode Podomoro dont je vous parlerais dans un prochain article. Après une longue pause de 30 minutes, je travaille ensuite 1.30 sur mon activité de marketing relationnel, je contacte mes clientes, vérifie mes commandes, relance les personnes que je dois relancer, passe mes rendez-vous téléphoniques si j’en ai etc. Une fois que j’ai  fais tout cela, il est au plus tard 13 heures 30, les jours où l’on va à la salle le matin. C’est à cette même heure que Mr G s’en va la plupart du temps, et que je prépare mon premier repas de la journée si je suis toujours à jeun.

Je concentre tout mon travail le matin, car c’est le moment où je suis la plus productive, il m’arrive assez souvent de replonger dans mon blog 1 heure ou 2 dans l’après-midi, surtout lorsque Mr G n’est pas là, mais c’est du travail anticipé. Je reste ​disponible pour mes clientes tout au long de la journée sur mon numéro professionnel par texto et sur les messageries de mes différents réseaux sociaux, mais je cale tous mes rendez-vous professionnels le matin.
Voilà notre Morning routine assez original me diriez-vous, nous avons pris ce rythme depuis que nous vivons en Bretagne. Je suis toujours calqué sur mes horaires de travail de nuit, et le décalage horaire à notre arrivée n’a pas arranger les choses. Je crois que je retrouverais pas un cycle « normal » de sommeil. Mr G et moi sommes très différents mais nous avons su trouver notre rythme dans notre nouvelle vie.
J’espère que cet article vous a plu, dîtes en commentaire si vous avez une Morning routine ? Préparez-vous vos journée la veille ?

2 réponses à “La Morning routine de la G Eden Family”

  1. Avatar de Holy
    Holy

    On a un peu la même morning routine et même le même cycle de someil 😅 Team barmaid ! Sympa ton article !

  2. Avatar de Helena
    Helena

    Belle morning routine qui ressemble un peu à la mienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *