5 comptes Instagram de mamans inspirantes

Il y a quelques temps je vous ai écrit un article sur le désir d’enfants. Je ne suis pas enceinte, non, mais le désir est encore plus fort. Autant chez Mr G que chez moi, au cours de ces quelques semaines, notre désir à mûrit, au point où je me demande si il était déjà présent lors de mon précédent article. Si ce n’était pas juste une envie, une hypothèse, qui maintenant s’est transformé en véritable désir, en projet. Je ne sais pas si vous me comprenez.

Quand l’envie devient désir

Si au départ nous nous amusions à chercher des prénoms qui nous plaisait, ou à se poser des questions sur le fait que je souhaite travailler auprès de nos futurs enfants, ce temps est révolu. Oui, en toute intimité on en parle de plus en plus de façons assez ouvert, serions-nous en train de nous préparé inconsciemment ? Peut-être !
 
Nous échangeons sur des sujets tels que la Diversification Mené par l’Enfant, l’Instruction En Famille, le Cododo, l’éducation Montessori,… et sur bien d’autres sujets. Et puis il y a ces comptes Instagram qui défilent devant vos yeux, ces petites bouilles qui posent naturellement tels des anges tombés du ciel, ces mamans qui racontent leurs quotidiens, leurs visions du monde… Ces mamans qui, sans le savoir, nous accompagnent dans notre projet de fonder notre famille.
photo by Unsplash
Devenir maman est quelque chose qui a toujours été important pour moi, mais pas que, outre le fait de fonder une famille avec Mr G, c’est tout mon univers, toute ma vision du monde qui changera, c’est une évidence. Les réseaux sociaux ont le pouvoir de nous apprendre des choses insoupçonnées sur nous-même, dans mon cas il m’a permis de me rendre compte que l’allaitement m’est très cher, que le portage coule de source avec l’évolution de mon futur petit être.
 
C’est ainsi que j’ai découvert des comptes Instagram de mamans inspirantes à travers mon fil d’actualité qui était jusque là alimenté de photos de chien de race, de plat végétarien, de décoration de mariage et de vidéos de workout. À la croisée entre l’éducation Montessori et la banalisation de certains actes naturelles et tout à fait normal qui sont pointés du doigt par notre société actuelle.
 
Ces wonderwoman qui sont (souvent) jugées parce qu’elle savent ce qui est bon pour leurs enfants ou non en dépit de ce que veulent nous faire croire les hommes et leurs science plus suspecte d’années en années, partagent le bonheur de la parentalité sur les réseaux sociaux.

Top 5 des comptes de mamans inspirantes

En cinquième position, direction la Haute-Savoie, avec Estelle, une jeune maman de 27 ans. Sur son compte Stl__ou, elle partage son quotidien avec ses trois enfants, Noé, Louis et Zellie. Estelle a des allures de Raiponce avec c’est (très) long cheveux, son jolie Instagram nous rappelle à quel point le temps peut vite passer à travers les photos de ses trois enfants qu’ont a vu grandir notamment Louis et Zellie dont elle a partagé les photos depuis la grossesse jusqu’à présent.
 
Très active sur les réseaux-sociaux, elle nous raconte quelques petites anecdotes et propose régulièrement des concours. Elle partage notamment des vidéos tutos sur le portage, notamment des produits Love Radius pour qui elle est monitrice de portage et saura vous renseigner sur ceux-ci. Toujours souriante, cette jeune maman vous redonnera le sourire assurément !
 
https://www.instagram.com/stl__ou/
 
En quatrième position, Kaleymunday, cette mère de famille britannique comblé par sa magnifique famille à six. Quatre enfants dont des jumeaux irlandais (enfants ayant moins d’un an d’écart), c’est le premier compte de maman que j’ai découvert.
 
Un jolie feed avec beaucoup de blanc, de beige, de jolies photos de famille. Des astuces décos, adepte du like daughter like mum, qui consiste à porter les même vêtements que ses enfants, elle a d’ailleurs sa propre robe en partenariat avec la boutique ivycityco. Bref un jolie compte Instagram rempli d’amour et d’anecdotes !… En anglais bien entendu.
 
https://www.instagram.com/kaleymunday/
 
Compte un peu particulier pour cette troisième position, en effet Boobz.fr est un compte Instagram d’information tenue par une mère allaitante. C’est ce compte qui m’a fait réalisé que l’allaitement était une évidence pour moi, bien plus qu’une mère, je la considère comme une ambassadrice de l’allaitement.
 
Dans son feed vous trouverez de vrais infos sur l’allaitement, pas ceux des faux-professionnels qui vous diront d’allaiter toutes les trois heures, puis finalement de compléter avec du lait en poudre car bébé ne grossit pas assez puisque votre lait n’est soit disant pas assez nutritive, pas non plus celle qui vous dira qu’il faut absolument sevré bébé à un certain âge quitte à le traumatisé (méthode de l’harissa et j’en passe)…
 
Non, l’allaitement, oui, mais dans le respect et la bienveillance pour vous et pour votre enfant. « Mamallaitante », porteuse d’espoir et défenseuse des droits des femmes sur l’allaitement, elle essaie tant bien que mal de balayer toutes ses idées reçus sur ce sujet encore sensible là il où ne faut pas à travers des infographies, témoignages, podcasts et tout cela avec une touche régulière d’humour. Attention, ce n’est pas un compte pro allaitement qui juge celles qui n’allaitent pas, plutôt que compte d’information et de témoignage.
 
https://www.instagram.com/boobzfr_/
 
En deuxième position, compte très connus aux USA, Janene Crossley, onze ans de mariage avec son amour de jeunesse et quatre enfants pour cette magnifique famille de Dallas. Adepte du Like Daugter, like mum, cette blogueuse vous surprendra de jour en jour avec ces photos de famille. Bons plans, anecdotes, photo du dimanche, home tour, photos de vacance…
 
Son blog Hello Ivory Rose (en anglais) regorge d’articles plus authentiques les uns que les autres, entres astuces, mode, recettes… Bref, un blog familiale très complet, pour être honnête avec vous, c’est Janene qui m’a donnée le déclic du blog axée sur mon histoire avec Mr G, mon quotidien, nos rêves et projets, plutôt que de me concentré uniquement sur moi. Un compte Instagram inspirant d’une maman comblé à découvrir !
 
https://www.instagram.com/janenecrossley/

 

La première place revient à Kali, cette magnifique maman suisse de 29 ans, photographe professionnelle, celle qui m’aura le plus touché. Disons que c’est elle qui se rapproche le plus de ma vision personnelle de la maternité, attention on aime ou on aime pas ! Mère allaitante, tatouée, adepte du portage, du cododo, de l’éducation par la bienveillance et la confiance. Une mère attentives aux besoins de ses trois enfants dont le petit Nao qui rythme la plupart de ses publications sur le portage et l’allaitement.
 
Elle a une chaîne YouTube avec notamment des tutos portage, des vidéos assez drôles comme celle sur les jouets israéliens et propose régulièrement des concours pour gagner des slings, écharpes ou vêtements de la marque suisse Pinkpoulet, pour vos bouts de chou. Kali m’a marqué par ces photos d’allaitement, et surtout ses récits de vie très touchant qui légende la plupart des publications de son compte Instagram Pinupmum. Elle partage, ose, revendique que l’allaitement et le cododo est tout a fait normal et on l’aime pour ça, ou pas !
https://www.instagram.com/pinupmom_/

 

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez à lire l’article Désir d’enfant dont je parle dans l’intro. Vous l’aurez sans doute devinez à travers cet article, nous sommes en essai bébé, n’hésitez pas à nous partagez votre expérience dans les commentaires !

Et vous, suivez-vous des comptes Instagram de mamans inspirante ? Que pensez-vous de ces mères qui partagent leurs quotidiens, challenges et la beauté de la parentalité sur les réseaux-sociaux ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

13 réponses à “5 comptes Instagram de mamans inspirantes”

  1. Avatar de Leila
    Leila

    Coucou je trouve ton article très mignon, je connaissais déjà Pinupmum de Kali Badoux et Stl__ou mais les autres comptes sont de très belles découvertes notamment Janene Crossley bon à condition bien sûr d’aimer l’anglais !

    1. Avatar de G Eden Family
      G Eden Family

      Hello merci pour ton commentaire, oui le compte de Kali est assez connus en France. Ravie que l’article te plaise.

  2. Avatar de Noemi
    Noemi

    J’aime beaucoup ces partages de compte ! Je n’y suis pas énormément adepte des comptes de mum par contre j’adore le feed des trois premières ! Très chouette découverte 🙂

    1. Avatar de G Eden Family
      G Eden Family

      Hello merci pour ton commentaire

  3. Avatar de AMANDA GIRARDI
    AMANDA GIRARDI

    Super, merci je ne connaissais pas tous ces comptes !

    1. Avatar de G Eden Family
      G Eden Family

      Coucou merci pour ton commentaire

  4. Avatar de Laurane
    Laurane

    Coucou,
    Sans grand étonnement je ne connais aucun des 5 comptes, mais même si je ne suis pas maman j’adore suivre l’univers de Maudinette, Morgane.adt et Niouininon pour n’en citer que 3 🙂
    Je ne sais pas si tu les suis également.
    Bon week-end.
    xx
    Laurane.

    1. Avatar de G Eden Family
      G Eden Family

      Coucou Laurane,
      J’aime beaucoup le compte de Morgane.adt je ne connais pas les deux autres, je regarderais. Merci
      Bon week end

  5. Avatar de Aurelie lopez
    Aurelie lopez

    Coucou je ne connais aucun des comptes !!! J adore leur feed doux et si aucun jugement c est le top’! Merci

    1. Avatar de G Eden Family
      G Eden Family

      Effectivement ce sont vraiment des comptes de partage, d’informations. Pleins d’anecdotes et de douceurs !

  6. Avatar de Girls n Nantes
    Girls n Nantes

    coucou
    jolis comptes mais je suis contre l exposition des enfants sur internet alors je ne suis pas les mamans en général sauf celles qui les cachent 🙂

    1. Avatar de G Eden Family
      G Eden Family

      Coucou je comprends ton point de vue.

  7. Avatar de Soso
    Soso

    Coucou joli article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *