Fin des vacances en Martinique

 
 
Alors avant de vous replonger dans votre routine métro-boulot-dodo, rajoutez devoir et brossage des dents si vous êtes parents, que diriez-vous d’une dernière virée en famille ou entres potes ?

​Changez de logement pour vos dernières heures au soleil !

​Si vous êtes nombreux, une dizaine, optez pour la dernière nuit dans une grande villa entres potes. Le prix très élevé au départ, devient vite abordable une fois divisé par le nombre d’hôtes. Compté une soixantaine d’euros par personnes pour une grande villa avec piscine et une vue imprenables sur l’océan, si vous êtes plus de 10. Ça fonctionne également aux prix à la semaine, plus vous êtes nombreux plus le prix sera abordable.


Si vous êtes deux ou trois, optez pour une petite colocs, avec ou sans des saisonniers ou chez l’habitant. Vous pourrez redistribuez votre budget dans vos dernières activités et profitez des habitants au plus proche de la culture. N’hésitez pas à arpenter les sites de locations entre particuliers qui sont très fournis.

 

Si vous êtes en amoureux, optez pour nuits à la belle étoile. Oui je sais, vous n’avez certainement pas envie dé dépensez de l’argent dans l’achat d’une tente pour les deux dernières nuits de votre séjour en Martinique. Qui as parlé de tente et de tout la tiraillerie du campeur ? Passez une nuit dans une bulle avec votre jardin et jacuzzi privé, ou sous un immense tipi pour une centaine d’euros et des souvenirs pleins la tête.
 

Derniers heures pour finir en beauté !

​Vous avez le choix, pour les dernières journées en mode touriste qui cherche à dénicher le plus beau et original souvenir : aller au marché de Fort-De-France ou à la Maison de La Poterie, aux Trois-Ilets.
​Envie d’aventure : une balade à cheval (pensez à réserver) dans une des forêts tropicales de la Martinique, un tour à Mangofil ou une toute dernière randonnée s’impose. La plupart menant à de magnifiques point de vues, La Presqu’île de la Caravelle est assez longues (compté environs 3 h) mais très facile, la Savane des Pétrifications, je vous conseille une facile afin de vous ménagez un peu, ce serait dommage de rentré avec des courbatures.
©macabouequitation.fr
​​Si vous avez envie de profitez des locaux, faîtes la tournée des bars à Fort-De-France un vendredi soir, allez dans les villages de pêcheurs comme les Anses-d’Arlet, Grand-Rivières,… n’hésitez à sortir des lignes éditoriales des guides touristique, laissez vous surprendre par la spontanéité des rencontres.

Les visites auxquelles on ne pense pas forcément !

​La Vannerie du Morne-Des-Esses, c’est dans un quartier de Sainte-Marie, dans le nord de la Martinique que vous allez découvrir la vannerie. Pour un petit budget de 5 euros, vous pouvez apprendre à faire votre propre chapeau Bakoua, chapeau issue de la culture de l’île. Le Pandanus Antilis, est un arbre tropical dont les feuilles sont utilisé pour fabriquer les chapeau Bakoua, paniers, set de table, sacs ect.Vous avez également une exposition sur place.
Maison de la Vanerie
La route de la Trace ou la RN3, est la route qui relie Fort-De-France au Morne-Rouge. Laissez-vous plongé en plein cœur de l’île sur prêt de 40 km de route sinueuse traversant la forêt tropicale de Balata, contournant les pitons du Carbet. Il ne vaut mieux pas l’emprunté si vous avez du mal avec les virages, elle en contient pas moins de 250.
Vous pourrez faire de nombreuse halte : le Saut du gendarme, l’église Sacré-Cœur, le Pont de l’Alma et sa Rivière-Blanche, le Jardin de Balta, le Domaine de l’Émeraude, la station thermale d’Absalon. Vous devrez revenir sur plusieurs jours si vous souhaitez faire toutes les haltes. La route de la Trace vaut vraiment le détour.

Pour une dernière journée farniente et bronzette

​La Baignoire de Joséphine, située entre l’îlet Oscar et l’îlet Thierry, en face du François fera parfaitement l’affaire. C’est au milieu de 7 autres îlets, qu’une large bande de sable blanc s’étend, protégée par la barrière de corail. Avec une faible profondeur de 0,50 cm à 1,50 cm, vous aurez l’eau qui vous arrive pas plus haut que la taille,  au beau milieu de la mer. C’est dans ces eaux cristallines que vous pourrez faire votre baptême du Rhum.
©baignoiredejosephine.com
Sur l‘îlet Thierry, vous avez le point de départ d’une boucle de 800 m de snorkeling. La zone est délimité par des bouées sphériques jaunes. Vous avez accès à une randonné palmé composé de 6 bouées blanches informatives, équipé de palme, masque et tuba, vous y découvrirez un sentier sous-marins.
​Il y a pleins d’autres choses à faire sur l’île, n’hésitez pas à partager en commentaire les dernières activités que vous avez fait en Martinique. Et si vous n’êtes jamais venu, j’espère que je vous ai donné l’envie d’y passer quelques jours.

2 réponses à “Fin des vacances en Martinique”

  1. Avatar de Fab
    Fab

    Salut je viens de découvrir ton blog, j’étais en Martinique pour les fêtes de fin d’anné. Il y a donc pas si longtemps, nous avons finis notre séjour dans une grande villa dans le sud de l’île après avoir découvert Grand-Rivière alors je valide ton article 👍🏽

    1. Avatar de G Eden Family
      G Eden Family

      Salut Fab, tout d’abord bienvenue dans la G Eden Family ! Merci pour ton commentaire, j’espère que ton séjour c’est très bien passé, une très bonne année 2020 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *